dimanche 22 janvier 2012

que manger à 4 ou 5 pour 3x rien


Les saucisses à rôtir + spaguetti +lègumes
J’utilise 3 saucisses pour 4/5 personnes- les moins chères....4.50 +boites de tomate 0,90ct 2x + 1 boites d'eau + 1 à 2 carrottes et/ou des petits poids peuvent être ajouter dans la sauce pendand la cuisson....dans ce cas couper en petite rondelle les carrottes. 

Je pique les saucisses avec la fourchette autant que je peux et je les mets à cuire sans huile dans un poël à feu doux, je les cuits longtemps.... faut qu,elles soient bien grillées et que le gras se soit retiré. Compter 40 minutes.

Pendant ce temps,  je fais fais ma sauce tomate  - j’utilise 1 ou 2 boites de tomate pelée concassée à 0,90ct je les rince avec de l’eau que je rajoute à ma casserole (inox émaillé), je mets des herbes italienne, ails en poudre ou frais, sel 1 cuillère à café, poivre, paprika doux 1 cà café, 3 cuillères à café de sucre, 1 cuillère de farine, 1cuillère à soupe d'huile d'olive. Et je laisse cuire à feu doux avec un couvercle. j'y mets les légumes que j'ai (carrotte, courgette, petit poids etc... 1 ou plusieurs au choix.
Plus ça cuit, meilleur c’est…… Puis , je mixe le tout pour rendre onctueuse ma sauce tomate.

Pendant ce temps,  mes saucisse sont prêtes, je jette l’huile de mes saucisses- je les coupe en rondelle de 1 cm de côté et je les mets dans ma sauce tomate qui mijote.

Préparer 1kg des pâtes ou des spaghetti verser dessus, un peu d'huile olive 1c à soupe et bon appétit. un salade si vous en avez les moyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

souhaitez-vous apporter un commentaire à ce blogue, critique constructive, question sur les sujets.....Cette fois vous pouvez.......j'ai enfin trouver comment ouvir le dialogue....
Merci de rester correct, même si vous n'aderer pas....faites le moi savoir.
liberté de ré